Mes prestations

  • LinkedIn - Black Circle
Accompagnement individuel ou collectif
Formations individuelles ou en équipe

Accompagnement d'entrepreneurs, de dirigeants, de porteurs de projet entrepreneurial, selon la méthodologie Entreprenance :  

  • Cartographier ses qualités entrepreneuriales de chef d'entreprise (13 indicateurs du potentiel entrepreneurial).

  • Initier un processus de développement de ses forces et identifier ses fragilités, ainsi que les différents moyens d’y pallier.

  • Clarifier et assumer la singularité de son leadership  

  • Construire un modèle de management partagé

Il s'agit d'un travail sur le temps long qui vise à accompagner la dimension humaine du chef d'entreprise . 

Vous voulez me présenter votre besoin d'accompagnement?

 

Dites-moi en quelques mots comment vous souhaitez être accompagné(e) et je vous contacte par téléphone pour un premier entretien sans engagement.

 

 

Formations sur mesure pour développer compétences douces et compétences relationnelles. 

 

Exemples :

  • « Améliorer ses compétences (douces) de conseil en communication » : Au-delà des compétences techniques (hard skills), le conseiller en communication doit être capable de mettre en jeu ses compétences dites « douces » (soft skills) pour piloter mieux les temps clés du conseil et de la relation avec ses clients.

  • « Développer ses compétences relationnelles » : Dans le cadre du développement de son entreprise, Sandrine C. souhaite renforcer ses compétences relationnelles afin de développer son activité d’équicoaching et de se former aux enjeux de l’accompagnement devenu nécessaire à sa pratique.

  • « Enjeux de leadership et modèle de management » : La croissance d’une entreprise est une étape cruciale pour le fondateur. L’arrivée de salariés, l’augmentation du potentiel d’affaires, la taille des contrats … sont autant de facteurs déstabilisants qui mettent le chef d’entreprise face à sa capacité d’assumer (ou non !) son leadership.

 

 

L'entretien Entreprenance ©

12 indicateurs du potentiel entrepreneurial

 

L’idée est d’encourager chacun à cultiver ses forces et à ne pas laisser ses fragilités agir comme des freins.

Découvrez les indicateurs

issus des travaux de recherches du think-tank

Finance for Entrepreneur

Un entretien de 3 heures

Vous présentez votre «mythologie personnelle» puis nous déroulons ensemble les 12 indicateurs. C’est un temps où vous livrez beaucoup de vous-même, mais hormis la mythologie - qui donne un cadre pour aborder votre trajectoire de vie  personnelle - il s’agit bien de parler entrepreneuriat.

Un compte-rendu écrit

Il présente une synthèse de la visibilité que j’ai de vos indicateurs. Il présente vos forces connues, mais aussi celles non exploitées, et les fragilités, là encore celles connues et celles que vous pourrez découvrir.

Un entretien de débriefing

Pour échanger à froid sur le compte-rendu écrit : c’est le temps où vous me dites ce qui a résonné pour vous, ce qui vous a surpris, ce que vous comprenez, découvrez des indicateurs etc … C’est le point de départ des séances qui suivront.

L'accompagnement Entreprenance ©

Format des séances

Le format de l’accompagnement, ce sont des séances de une heure ou une heure trente, au cours desquelles vous proposez une situation professionnelle qui vous a fragilisé / questionné et que nous déplions au regard des indicateurs, pour tenter de comprendre les enjeux plus ou moins conscients qui se sont joués / se jouent dans la situation donnée.

Ma posture d'accompagnateur

Je suis à vos côtés pour vous offrir une écoute active, pour vous faire expliciter, conscientiser, pour proposer des liens entre les situations de séance en séance, pour encourager votre honnêteté introspective, vous y accompagner en bienveillance, mais sans complaisance, et pour vous proposer des pistes de travail.

© 2019 by Jérome Frugère - Profession libérale (EI) - SIRET: 51448585300030 - NAF : 7021Z - Enregistré sous le numéro 52440814044 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État) - Crédit photos : Florian Petit : clicclac