top of page

Fort Sensibles ?

Dernière mise à jour : 8 juil.

J'ai découvert ma haute sensibilité sur le tare, à 40 ans.


Cela a été un bouleversement pour moi. Mais pas de ces bouleversements qui démolissent tout ce qui a été construit. Car rien ne s'est effondré en moi. Bien au contraire, je me suis redressé dans ma vie !


J'ai pu relire mon histoire avec les clés de décodages de mes comportements, de mes besoins, de ma singularité et :


> comprendre enfin que je suis pas pénible à trouver que le tic-tac de l'horloge est trop fort. Ou que c'est tout à fait normal d'être submergé par le bzzz d'une mouche. Ou que les 0,5% de jus de banane - que je déteste - gâche tout ce jus de fruit que je ne peux plus boire.


> être rassuré que mon besoin d'exhaustivité et mon attention aux détails ne sont ni de la procrastination, ni de la pinaillerie.


> Contacter la joie d'être autant empathique, qualité qui me sert au quotidien dans mon métier d'accompagnateur, car je sais désormais piloter la bonne distance relationnelle.


> Vivre plus intensément les temps de vie pro et perso en groupe en prenant soin de créer les espaces de désaturation émotionnelle et sensorielle pour ne plus me sentir envahi et en résistance.


J'ai été accompagné pour explorer tout le potentiel de ma haute sensibilité. J'ai ensuite décidé de me former pour mieux accompagner les personnes hautement sensibles dont les besoins sont spécifiques et délicats.

Aujourd'hui, j'ai à coeur de soutenir le cheminement des personnes dont le niveau de sensibilité les dépasse, les empêche, les limite, là où leur sensibilité est assurément un levier de croissance personnelle, une source de réalisation, un chemin vers la libération d'un énorme potentiel.


Avec mon amie Marie-Pierre Mury, nous avons créé Fort Sensibles - Le cercle, un parcours d'accompagnement sur 8 mois pour les personnes qui souhaitent découvrir avec douceur la force des caractéristiques spécifiques au fonctionnement de la personne hautement sensible.


Visio de présentation du programme le 09 octobre 2023

Démarrage des 6 ateliers (3 heures - groupe mixte de 10 personnes max) :

> lundi 13 novembre

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page