• Jérôme

Le Point de ... Chut ! - le roman

C’est parti d’un rêve secret d’adolescent : écrire un roman. Et c’est seulement 30 ans plus tard que j’ose écouter mon désir et mon inspiration, qui presque malgré moi, me font accoucher en sept jours de la première version du Point de … Chut ! … lors d’une retraite en silence !

L’exercice est d’abord cathartique, presque thérapeutique tellement il se nourrit des éléments de ma vie. J’en suis fier, fais lire le livre à mes proches, reçois des encouragements et tente l’aventure maisons d’édition. J’essuie des refus et laisse le texte de côté.


Ma vie de chef d’entreprise et de coach reprend toute la place mais à chaque temps de ressourcement - je fais deux retraites ou ermitages chaque année - le besoin de me replonger dans le texte revient.


Au fil des ans, je le pétris, le complète, l’épure, le corrige mais je ne suis pas satisfait. Je commence d’autres textes, consigne plusieurs idées de pitch, mais je ressens qu’il faut que celui-ci aille au bout avant de commencer d’autres projets.


Un accompagnement dans la dernière ligne droite sera salvateur pour mettre le point final. Aujourd’hui, ce premier roman est une fierté mais aussi l'incarnation que lorsque l'on entretient le muscle du désir, on peut réussir !


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout